CAPITAL CORP. SYDNEY

73 Ocean Street, New South Wales 2000, SYDNEY

Contact Person: Callum S Ansell
E: callum.aus@capital.com
P: (02) 8252 5319

WILD KEY CAPITAL

22 Guild Street, NW8 2UP,
LONDON

Contact Person: Matilda O Dunn
E: matilda.uk@capital.com
P: 070 8652 7276

LECHMERE CAPITAL

Genslerstraße 9, Berlin Schöneberg 10829, BERLIN

Contact Person: Thorsten S Kohl
E: thorsten.bl@capital.com
P: 030 62 91 92

TFJC 2015

General

Trophée de France des jeunes cyclistes 2015

Cette année, le TFJC a eu lieu à St Etienne Lès Remiremont du 3 au 5 juillet, organisé par le club local.
La sélection d’Alsace est arrivée la vielle sur les lieux des épreuves où la canicule est annoncée durant toute la durée du séjour. L’organisateur et les responsables nationaux des écoles de cyclisme ont modifié le programme pour qu’il n’y ait pas d’épreuve aux heures les plus chaudes de la journée et que les jeunes soient au repos et à l’ombre ces heures-là. L’autorisation Préfectorale modifiée du TFJC n’est arrivée qu’une heure avant le début de la première épreuve.

La sélection d’alsace est composée de 12 jeunes des catégories Pupille à Minime.
Camille Krieger (RT Val de Moder), Chloé Hamm (VC Eckwersheim), Anthony Luck (RT Val de Moder), Aurélien Hoellinger (PE Haguenau), Samantha Frey (PE Haguenau), Adèle Ruhlmann (AS Steige), Léo Kraemer (RT Val de Moder), Thibault Walliang (110 Cyclisme Illzach), Coralie Rehm (RT Val de Moder), Marine Luck (RT Val de Moder), Quentin Heinis ( VC Altkirch) et Meiky Bickel ( 110 Cyclisme Illzach). Se rajoute un jeune arbitre Honoré Hager qui après une petite formation aide à arbitrer le TFJC.

L’épreuve de mécanique par relais pour toute l’équipe ouvre le Trophée, avec notamment démontage de roue avant et changement de la chambre à air. L’Alsace prend une belle place de 4ème sur 22 équipes.

Au Questionnaire, (QCM) l’Alsace est 15ème avec une note de 16.6/20 à 1.77 point du premier.

À la fin de la journée a lieu le cyclo-cross avec passage en relais de l’équipe et libre choix de l’ordre de passage pour les catégories pupilles filles et garçons et pour les benjamines. Au début, nous tenions la 2ème place mais par la suite l’équipe a rétrogradé surtout en raison d’une crevaison. Classement cyclo-cross 10ème.

Au matin de la 2ème journée a lieu la vitesse sur une longueur de 300 mètres avec un virage à droite en début de parcours. Malgré une victoire en pupille fille pour Camille Krieger, des 6ème place de Coralie Rehm en minime fille et 13ème place pour Aurélien Hoellinger en pupille garçon, l’Alsace ne se classe que 18ème à la vitesse.

Le contre-la-montre à lieu en fin d’après-midi avec 3 équipes de 4 coureurs au choix du comité. Les jeunes y ont obtenu après addition des 3 temps la 15ème place.

La dernière journée a lieu la course sur route pour les différentes catégories. Le circuit comporte une belle côte à 10 % pour les catégories benjamins, minimes filles et garçons. Avec la victoire dans sa catégorie de Camille Krieger et de belles places pour Léo Kraemer, 8ème, Thibaut Walliang, 9ème et Samantha Frey, 11ème, l’Alsace prend une honorable 9ème place sur route.

Au Classement général final, l’Alsace termine 13ème. Il faut noter que tous les jeunes sans exception se sont défendus du mieux possible et se sont dépassés à chaque épreuve pour avoir les meilleurs résultats possible tout cela dans un climat de très bonne entente et camaraderie.

Je tiens à remercier les accompagnateurs, Anny, Alexandre et Denis qui ont tout fait pour que cela se passe bien pour les jeunes avec la canicule à gérer en plus, ainsi que les parents et autres personnes qui nous ont aidé ( Entraînement piste, tonnelle, radio, camionnette, voiture, etc.)