CAPITAL CORP. SYDNEY

P: 030 62 91 92

COMMUNIQUE AG DU 18 JANVIER 2015

General

Bravo à tous nos coureurs cyclistes et pilotes du comité d’Alsace, Merci à tous les dirigeants et bénévoles.

…. Un reporter sans frontière, journaliste d’investigation, passant outre les balles sifflant au-dessus de sa tête, a révélé au grand public, via notre quotidien régional (DNA), l’arnaque! Au moment même où les comptes d’à peu près la totalité de tout ce qui est organisme de premier plan sont plombés de chez plombés, il a découvert et rapporté au grand jour, sinon au grand soir, qu’une association délégataire du service public gérait ses comptes scandaleusement en bon père de famille! Jusqu’à près de 10 millions (de centimes d’anciens francs) thésaurisés en une seule année! A se demander si dans cet exigu bureau suranné de 10 m2 à la Maison des Sports de la capitale européenne, il n’y avait pas de fenêtres par dessus lesquelles les us et coutumes des vingt dernières années (30?) ont considéré de bon aloi et érigé en mode, de défenestrer petites et grosses coupures!
Dans ce reportage sans concession à la vérité courageusement révélée, à la trappe, vos milliers d’heures pour vous organisateurs de 150 courses par an, à la trappe vos milliers de km parcourus par vous cyclistes pour remporter des résultats exceptionnels. Je suis désolé pour vous, médaillé(e)s au Monde, en Europe et en France, de même que pour vous, sous la pluie, au carrefour de deux départementales, en signaleurs admonestés.
Certes, un CTR n’a pas ni à gérer, ni à s’ingérer dans les colonnes de comptes ou de journaux mais ce que je sais du cyclisme, dans mon statut d’aujourd’hui (entraineur) et de coureur d’hier, qu’en première et dernière ligne d’apprentissage du geste sportif, sinon de vertu comme principe, c’est bel et bien de parcimonie dont il est question, elle est au coeur de l’entraînement et de la compétition quoiqu’en disent les fureurs apparentes d’un final d’étape du Tour de France à 60 km à l’heure!