CHAMPIONNAT DE FRANCE DE L'AVENIR à POITIERS

Championnats à moitié…

 

Une fois de plus un bilan mitigé pour ce traditionnel rendez-vous fédéral.

 

Cadettes filles : Amélie HOESCH (MJC Buhl) a terminé dans le dernier tiers de ce peloton imposant d'une centaine de jeunes filles minimes-cadettes. Cette appréhension à "rester au contact" dans le peloton est un véritable handicap! A ce niveau, mission impossible de chercher une bonne place! A corriger!

 

Cadets garçons : aucun de nos jeunes alsaciens n'a été épargné par une chute puisque tout simplement les trois sont tombés au tapis en début de course. Ce sont les aléas des courses à vélo et il faut repartir, lutter contre ce qui apparait compromis, si l'état du vélo le permet bien sûr…. Antoine BURGER (MJC Buhl) y a cru et il est magnifiquement récompensé par une très très belle 5e place!

 

Juniors Homme : nos trois juniors avaient fière allure au départ, en terme de possibilités. Mais ni le champion d'Alsace en titre Martin DESCHARTES (VCU Schwenheim), ni Antoine RAUGEL (VC Eckwersheim), ni Axel ZINGLE (SSOL Habsheim) ne sont sont parvenus à finir l'épreuve! A coté de la plaque tous les trois. Martin au bout du rouleau, en l'occurrence compresseur, par le rythme soutenu de l'épreuve a jeté l'éponge le premier. puis vint Axel, certes bien moins expérimenté que ses deux compères et enfin Antoine qui vient sans doute d'apprendre qu'à force de laisser filer du monde toute la journée, le (maigre) peloton auquel il appartenait se nomme dans ce cas là "gruppetto".

 

Espoirs homme : avec un leader de dernière minute, en la personne du champion sortant, à savoir Hugo Hofstetter (VCS Altkirch), là aussi les espoirs de podium étaient bien réels. Hélas, ce ne fut pas le cas. Hugo perdit beaucoup de force, entre un changement de vélo puis une crevaison à un moment fort du final, pour finalement finir 20e. Gaëtan HUCK (PE Haguenau - Team Meder), victime de crampes récurrentes termine 30e, tous les deux dans la minute. Hélas aussi pour le petit nouveau Simon COMBES (AC Erstein) qui n'a pas pu montrer son talent, jouant à deux reprises l'équipier pour Hugo, a renoncé dans le final, de surcroît mal dépanné à 2 tours de la fin. Joffrey DEGUERCE ((PE Haguenau - Team Meder) a cédé sur la fin pour finir 73e.

 

 

CLM Juniors

Antoine RAUGEL (VC Eckwersheim) ramène un superbe place de 10e à 1'34" du vainqueur. Axel ZINGLE (SSOL Habsheim), 31e n'a pu défendre ses chances "à égalité" avec les autres coureurs, son vélo CLM lui ayant été refusé, non conforme au réglement. 

 

CLM Espoirs

Joffrey DEGUERCE ((PE Haguenau - Team Meder) manifestement hors du coup avec une 37e place (sur 45 partants).

Les photos

© Copyright 2013 Le Comité du Cyclisme d'Alsace.